• Charles BAUDELAIRE PARFUM EXOTIQUE R D 17/03/2021

     

     







    retrouvez cette ARTICLE sur





    http://56meldix77.eklablog.com/





    le 15 AVRIL 2021







     



     

     

    POEME D’hier

     

    Charles BAUDELAIRE

     

    1821 – 1867

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PARFUM EXOTIQUE

     

     

     

     

     

    Quand, les deux yeux fermés, en un soir chaud d’automne,

    Je respire l’odeur de ton sein chaleureux,

    Je vois se dérouler des rivages heureux

    Qu’éblouissent les feux d’un soleil monotone :

     

    Une ile paresseuse où la nature donne

    Des arbres singuliers et des fruits savoureux :

    Des hommes dont le corps est mince et vigoureux ,

    Et des femmes dont l’œil par sa franchise étonne.

     

    Guidé par ton odeur vers de charmants climats,

    Je vois un port rempli de voiles et de mats

    Encor tout fatigués par la vague marine.

     

    Pendant que le parfum des verts tamariniers,

    Qui circule dans l’air et m’enfle la narine,

    Se mêle dans mon âme au chant des mariniers.

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval
    1ér trimestre 1975




     

    J-G-R-C- 

     

     

     

     

    D    07/08/2017      R  D  05/04/2021 

     

    « 56 m 77 RECETTE: MIJOTE POISSON CURRY & LAIT COCO D 15/03/202156 m 77 RECETTE DU MONDE:Cake marbré pesto tapenade D 19-04-2021 »

  • Commentaires

    9
    Lundi 22 Mars 2021 à 10:00

    Bonjour Joël.

     J'espère que le week-end c'est bien passé et que tu vas bien.

    Ici, Samedi très froid et Dimanche, mitigé, froid le matin et un peu mieux l'après midi.

    En espérant que cette semaine ila température remonte un peu, je te la souhaite agréable.

    Amicalement.

    8
    Jeudi 18 Mars 2021 à 02:42

    Bonjour Joël,

    Un poème que je connais par cœur et que j'apprécie beaucoup. Baudelaire, un de mes poètes préférés.

    je te souhaite une bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    7
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:41

    Bonne journée ☼ à vous deux

    Fichier

     

    6
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:17

    J'aime beaucoup Baudelaire, poème à relire avec plaisir ,

    merci Joël,

    Prends bien soin de toi,

    Joli mercredi ensoleillé ici,

    Bises amicales à tous les  deux,

    Christiane

    5
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:36
    Une fleur de Paris
    Bonjour Joël,
    J'aime beaucoup Baudelaire. Un beau poème que je découvre.
    Bonne journée, bises Véronique
    4
    Lundi 7 Août 2017 à 17:50
    covix

    Bonsoir, 

    un pome évocateur et c'est vrai, que certains parfums de partenaire nous poursuivent toute notre vie!

    Bonne soirée

    @mitié

    3
    Lundi 7 Août 2017 à 11:20

    Aujourd'hui un petit coucou sur ton joli choix de poème gourmand,et qui me fait rêver !!!

    merci mon ami,

    Bises de Christiane

    2
    Lundi 7 Août 2017 à 10:51

    coucou,très beau ,passe un bon lundi bisous

    1
    Lundi 7 Août 2017 à 08:12

    Très joli !

    Bon début de semaine.
    Bisoux, joel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :