• Catherine des ROCHES SONNET D 17/12/2017

     

     

     

     

     

    POEME D’hier

     

     

    Catherine des ROCHES

     

    1542 – 1587

     

     

     

     

     

     

     

     

    SONNET

     

     

     

     

     

    Bouche dont la douceur n’enchante doucement

    Par la douce faveur d’un honnête sourire,

    Bouche qui soupirant un amoureux martyre.

    Apaisez la douleur de mon cruel tourment !

     

    Bouche, de tous mes maux le seul allègrement,

    Bouche qui respirez un gracieux zéphyre :

    Qui les plus éloquents surpassez à bien dire

    A l’heure s’il vous plait de parler doctement ;

     

    Bouche pleine de lys, de perles et de roses,

    Bouche qui retenez toutes grâces encloses,

    Bouche qui recelez tant de petits amours.

     

    Par vos perfections, o bouche sans pareille,

    Je ne perds de douceur, de crainte et de merveille

    Dans vos ris, vos soupirs et vos sages discours.

     

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

    J-G-R-C-

     

     

     

     

     

     

     

     

    « RECETTE CRÉOLE SOUPE DE POISSON D 15/12/2017RECETTE: CREVETTES A LA MENTHE D 20/12/2017 »

  • Commentaires

    12
    Mardi 19 Décembre 2017 à 09:26

    Bonjour Joël
    Ce matin il fait encore bien froid chez nous , mais nous avons de la chance d'avoir un bon chauffage , même si ça nous coute cher .
    J'espère que chez toi il fait moins froid et que tu vas bien .
     Je te souhaite un bon mardi avec une grosse bise .
    Maria .

    bloggif5a3827a3bafb3

    11
    Mardi 19 Décembre 2017 à 08:08

    Bonjour Joël,

    J’adore l’ambiance festive, de ce mois palpitant et rempli

    d’événements divertissant !  Je souhaite le bonheur à tout

    le monde et surtout à vous deux mes chers amis.

    Joyeux Noël

    je vous embrasse fort.

    joyeuses fetes

     

    10
    Mardi 19 Décembre 2017 à 07:13

    bonjour joel

    de mon coté aussi on est que deux pour les réveillons 

    le 25 et 1 ma fille et mes petits-enfants viens à la maison

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    9
    Lundi 18 Décembre 2017 à 19:37

    Bonsoir Joël,

    je m'excuse de passer tard, J'ai rencontré un problème

    de connexion. Je te souhaite un bon début de semaine

    Passe une agréable soirée

    Amitiés

     

     

     

    8
    Lundi 18 Décembre 2017 à 11:22

    Beau poème ,bon début de semaine bises

    7
    Lundi 18 Décembre 2017 à 07:29

    bonjour joel

    je te souhaite une bonne journée

    amitié claude

    6
    Lundi 18 Décembre 2017 à 07:23

    J'ai passé le weekend avec mes amis de St Féliu , donc pas le moral au beau fixe,  j'en ai très mal dormi  je revois les larmes  , de ces parents en attente  de bonnes nouvelles  qui essayent de rester dignes  , pas facile à vivre tout cela ;  enfin  que faire , que dire  !!!!    on va devoir continuer à vivre normalement  pour les nôtres, que nous avons la chance d'avoir en bonne santé  ,    Bonne semaine     

    5
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 18:21
    covix

    Bonsoir, 

    Une belle poésie qui nous est offert ce jour.

    Bonne soirée

    @mitié

    4
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 10:56

    Cher Joël,

    Très joli poème,

    Ici, le soleil est revenu mais il y a un fort mistral qui décoiffe et vous glace les os,

    Je te souhaite un très bon dimanche,

    grosses bises,

    MF

    3
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 08:00

    Bonjour Joël,

    Catherine Fradonnet, dite Catherine Des Roches, n’a pas vécu bien longtemps, lumineuse et si claire que le Ciel l’a choisi. Mais elle a laissé de très beaux textes, merci pour ce joli sonnet.

    Bon dimanche & Amitiés

    2
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 07:30

    Coucou très rapide : steph et gendrounet arrivent, à l'improviste !
    Rien de prévu ...
    Heureuse mais va falloir speeder ...
    Bisoux, joel

    1
    Mardi 12 Décembre 2017 à 08:35
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :