• Alfred de MUSSET CHANSON D 09/01/2020

     

     

     

     

    POÈME D’hier

     

     

    Alfred de MUSSET

     

     

    1810 – 1857

     

     

     

     

    CHANSON

     

     

    J’ai dit à mon cœur, mon faible cœur :

    N’est ce point assez d’aimer sa maîtresse ?

    Et ne vois tu pas que changer sans cesse,

    C’est perdre en désirs le temps du bonheur ?  

     

    Il m’a répondu : ce n’est point assez,

    Ce n’est point assez d’aimer sa maîtresse ;

    Et ne vois tu pas que changer sans cesse

    Nous rend doux et chers les plaisirs passés ?

     

    J’ai dit à mon cœur, à mon faible cœur :

    N’est ce point assez de tant de tristesse ?

    Et ne vois tu pas que changer sans cesse,

    C’est à chaque pas trouver la douleur ?

     

    Il m’a répondu : ce n’est point assez,

    Ce n’est point assez de tant de tristesse ;

    Et ne vois tu pas que changer sans cesse,

    Nous rend doux et chers les chagrins passés ?

     

     

     

     

     

    Diffusion François Beauval

    1ér trimestre 1975

     

     

    J-G-R-C- 

     

     

     

     

     

     

     

    « RECETTE: FRICASSÉE DE POISSON D 06/01/2020RECETTE: Salade de macaronis au basilic D 13/01/2020 »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 08:43

    BONJOUR JOEL

    Ouf  avec un cachet  j'ai fait une bonne nuit , aujourd'hui je vais me faire la main sur mon nouvel ordinateur  cela m'occupera l'esprit ,je sais que la visite chez mes aminautes m'apporte un total bien être ; j'espère que ton dos va mieux    ,bonne journée  , bonne semaine 

    13
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 07:17

    Bonjour Joël,

    Que cette journée de fin de semaine t'apporte le

    Bonheur et la tendresse 

    Que tout te soit beau, que rien ne soit moche!

    Amitiés

    12
    Samedi 11 Janvier 2020 à 07:41

    Merci de votre sollicitude à mon égard,cela me permets de voir l'importance de mes copinautes qui m'aident à relativiser ma chance dans ce choc émotionnel, je suis la c'est le principal,  je peux continuer  à vous lire, et partager cette grande chaîne d'amitié  ,même si elle est virtuelle , elle tient chaud au cœur  Soignes -toi bien    DANY 

    11
    Samedi 11 Janvier 2020 à 07:07

    Bonjour Joël,

    Je passe te souhaiter un bon samedi

    et un merveilleux weekend

    Amitiés

    10
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:29

    Oh quelle nuit,  bouquiné  jusqu'à 2 h  du dormir une heure  à 3 h  je me faisais une tasse de lait miel,  et je me suis à nouveau assoupie jusqu'à 6 h   Ce matin  10 h  les  gendarmes reviennent me faire signer ma déposition    j'ai hâte que l'on m'installe une protection , merci de ton poème  cela me change les idées  

    9
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:19

    Bonjour Joël,

    je te souhaite un merveilleux vendredi

    Amitiés

    8
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 05:31

    Bonjour cher Meldix

    Magnifique ce poème que je découvre, merci du partage.

    Je sors un peu de ma pause pour venir me poser quelques instants chez toi, j'en profite que mon petit fils dort encore.

    Je te souhaite une belle fin de semaine.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    7
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 02:06

    Cher Joël,

    Une jolie poésie que je ne connaissais pas.

    Ici, aujourd'hui, ciel nuageux et pas plus de  9° au meilleur moment de la journée. Pas de  quoi se plaindre tout de même.

    Bonne journée,

    Bisous,

    MF

    6
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 18:43
    covix

    Bonsoir, 

    Je vous souhaite une bonne et belle année 2020, d'abord la santé et puis mille douceurs chaque jour de l'an pour vous et vos proches.

    Un poème de Musset que je découvre.

    Bonne soirée

    @mitiés

    5
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 11:38

    Une jolie poésie que tu nous proposes Joël,

    Panne d'oreiller ce matin brrr

    température douce mais grise ,

    la nature éclot : primevères, crocus, mimosa sont au rendez-vous

    dans le domaine où j'habite .

    Bonne journée et bises à tous les deux,

    Christiane

    4
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 09:58

    bonjour, un beau poème bonne journée 

    3
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 07:02

    Coucou Joël , oui une belle poésie que je découvre chez toi ! . Bonne journée à vous deux , bisous , escapade , 

    2
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 06:19

    Bonjour Joël,

    Chez nous c'est  aussi la grisaille et une petite

    pluie fine ce matin pour nous rappeler que c'est l'hiver.

    Je te souhaite un joli jeudi

    Amitiés

    1
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 06:05

    Bonjour Joël,

    Un poème que je découvre grâce à toi. Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :